Tresse atebas

Voici l'explication de l'atebas  donnée par Marie Pierre maman de Manon (son blog : http://des-atebas-partout.skyblog.com ) qui porte une atebas vache dans ses cheveux !




L'atebas, c'est de la laine qu'on enroule autour d'une mèche de cheveux. Celle-ci est terminée par un bouton petite vache et décorée au marqueur pour tissu noir.





























On peut utiliser de la laine ou des fils de coton de plusieurs couleurs.


atebas.jpeg

  1. D'abord, il faut faire un nœud à la base de la mèche qui va porter l'atebas en laissant les fils de laine dépasser d'un peu plus de la longueur de la mèche.
  2. Puis, on enroule le fil de la couleur choisie autour des cheveux et des autres fils.
  3. On enroule normalement en serrant bien pour que l'atebas ne glisse pas.
  4. Au bout d'une certaine longueur enroulée d'une couleur, on change de couleur de fil en prenant un des fils "bloqué" avec les autres et en mettant le premier avec les autres.
  5. On peut croiser les fils, en enrouler deux à la fois pour des effets de style...
  6. Arrivé en bas, on fait deux noeuds et on coupe les fils de laine qui dépassent.
  7. On peut y mettre une déco, style joli bouton fleur ou vache.
  8. Pour l'atebas-vache, c'est une tresse blanche avec des taches vaches rajoutées au feutre à tissu (le marqueur bave quand on se lave les cheveux...)

On peut faire l'atebas sur des cheveux longs ou mi-longs ou pas trop courts, il faut juste avoir une mèche pour démarrer, on peut faire l'atebas plus long que les cheveux. Cette tresse peut se garder plusieurs mois si elle est bien faite, "elle pousse" avec les cheveux.

bouton_vache_saute.gifVisitez le blog de Manon où elle explique la technique très en détails et où elle présente d'autres utilisations des atebas en décoration et bien d'autres jolies créations : http://des-atebas-partout.skyblog.com

Catégorie : -
Page lue 28535 fois
 

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !