En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » La vache orange

La vache orange


 La vache orange

Auteur :Nathan Hale

Illustrateur : Lucile Butel




Editions : Flammarion Père Castor



La vache orange


 
Le mot de l'éditeur

Le bon Renard emporte chez lui, pour la soigner, la Vache Orange, qui se sent bien malade...
Mais ce n'est pas facile de prendre soin d'une vache un peu capricieuse.
La Vache Orange de Monsieur Leblanc saute par-dessus la barrière, et va se promener. Mais la voilà bien malade, avec une langue toute verte... Heureusement, le bon renard l'emmène chez lui et la soigne. La Vache Orange s'avère être une malade insupportable : elle mange sa paillasse, ne veut pas se laver les dents, fait un cauchemar... Pourtant le patient renard la guérira et la raccompagnera chez elle.

L'AUTEUR

Nathan Haie est américain. Il a sept ans lorsqu'il invente et dessine les personnages de la Vache Orange. Devenu aujourd'hui un classique de la petite enfance, La Vache Orange paraît pour la première fois pendant la guerre en 1943, dans la collection «Les petits Père Castor».

L'ILLUSTRATEUR

Lucile Butel est née en 1929 à Amiens. Sa rencontre en 1960 avec Paul Faucher est déterminante pour sa carrière, car il lui confie un premier album à illustrer, La Vache Orange, qui sera suivie de beaucoup d'autres. Elle travaille pour des éditeurs scolaires et collabore au journal Pomme d'Api durant dix-sept ans

Retour livres vaches

 

 

 

 


Catégorie : - Livre du mois
Page lue 17578 fois

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !