En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Suzie la vache et Marco le taureau

Suzie la vache et Marco le taureau

Suzie la vache

et

Marco le taureau

 

        Suzie n’avait point eu de chance dans sa vie de vache. Issue du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait dotée ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en elle ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour la rejeter. Pauvre Suzie ! Exclue du troupeau, elle décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Elle marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, elle rencontra Marco, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.

 

        Il faut dire que Marco n’avait point eu de chance dans sa vie de taureau. Issu du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait doté ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en lui ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour le rejeter. Pauvre Marco! Exclu du troupeau, il décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Il marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, il rencontra Suzie, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.

 

        Il faut dire que Suzie n’avait point eu de chance dans sa vie de vache. Issue du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait dotée ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en elle ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour la rejeter. Pauvre Suzie ! Exclue du troupeau, elle décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Elle marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, elle rencontra Marco, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.

 

        Il faut dire que Marco n’avait point eu de chance dans sa vie de taureau. Issu du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait doté ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en lui ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour le rejeter. Pauvre Marco ! Exclu du troupeau, il décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Il marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, il rencontra Suzie, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.

 

Suzie et Marco vécurent heureux et n’eurent qu’un seul veau. Celui-ci grandit, ses parents vieillirent et moururent.

 

        Leur veau devenu taureau de foire, leur fit graver une plaque sur laquelle, on pouvait lire:

Suzie n’avait point eu de chance dans sa vie de vache. Issue du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait dotée ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en elle ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour la rejeter. Pauvre Suzie, exclue du troupeau, elle décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Elle marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, elle rencontra Marco, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.

 

        Il faut dire que Marco n’avait point eu de chance dans sa vie de taureau. Issu du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine...

 

logo_vache.jpg Ecrit par La Vache Qui Rêve

 

 


Dernière modification : 25/03/2006 21:56
Catégorie : -
Page lue 865 fois

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !