Suzie la vache et Marco le taureau
Suzie la vache
et
Marco le taureau
Suzie n’avait point eu de chance dans sa vie de vache. Issue du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait dotée ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en elle ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour la rejeter. Pauvre Suzie ! Exclue du troupeau, elle décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Elle marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, elle rencontra Marco, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.
Il faut dire que Marco n’avait point eu de chance dans sa vie de taureau. Issu du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait doté ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en lui ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour le rejeter. Pauvre Marco! Exclu du troupeau, il décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Il marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, il rencontra Suzie, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.
Il faut dire que Suzie n’avait point eu de chance dans sa vie de vache. Issue du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait dotée ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en elle ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour la rejeter. Pauvre Suzie ! Exclue du troupeau, elle décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Elle marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, elle rencontra Marco, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.
Il faut dire que
Marco n’avait point eu de chance dans sa vie de taureau. Issu du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait doté ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en lui ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour le rejeter. Pauvre Marco ! Exclu du troupeau, il décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Il marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, il rencontra Suzie, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.
Suzie
et Marco vécurent heureux et n’eurent qu’un seul veau. Celui-ci grandit, ses parents vieillirent et moururent.
Leur
veau devenu taureau de foire, leur fit graver une plaque sur laquelle, on pouvait lire:Suzie n’avait point eu de chance dans sa vie de vache. Issue du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine, la nature ne l’avait dotée ni de la force de l’un, ni de la beauté de l’autre. Rien en elle ne rappelait ses parents, ce qui leur donna de bonnes raisons pour la rejeter. Pauvre Suzie, exclue du troupeau, elle décida d’aller brouter sur d’autres pâturages, plus accueillants, plus rassurants. Elle marcha, marcha, de jour comme de nuit, quand soudain, elle rencontra Marco, une pauvre bête qui lui ressemblait beaucoup. Ils se plurent tout de suite.
Il faut dire que
Marco n’avait point eu de chance dans sa vie de taureau. Issu du croisement d’un valeureux Montbelliard et d’une belle Blonde d’Aquitaine...
Ecrit par La Vache Qui Rêve