En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Le livre du mois: Le fabuleux destin d'une vache

Le livre du mois: Le fabuleux destin d'une vache

Roman jeunesse

Le fabuleux destin d'une vache

Auteur :

David Safier

Traducteur  : Catherine Barret


Editions : Presse de la Cité

A partir de 8 ans

 

roman_destin_vache.gif


 

Présentation de l'éditeur :

Oh, la vache !


Décidément, les taureaux... tous les mêmes ! Lolle est sous le choc : son beau, son fier, son viril Champion la trompe avec cette peste de Susi.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà la vachette bafouée qui apprend que le fermier a décidé de vendre son troupeau et qu'elle a toutes les chances de finir en steak haché.
Mais il existe, paraît-il, un lointain pays où les vaches sont sacrées. Un pays où Lolle et ses semblables pourraient vivre d'amour et d'herbe fraîche, en toute sérénité. Ce pays, c'est l'Inde.
Des pâturages allemands à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti, Lolle et ses amis entreprennent un périlleux voyage...

Après l'irrésistible Maudit Karma, David Safier prouve, une fois de plus, avec tendresse et humour, qu'il n'a pas son pareil pour épingler les travers de ses congénères et se glisser dans la peau d'un animal. Une comédie réjouissante.

Site de l'éditeur : http://www.pressesdelacite.coml

Retour livres vaches

Mots-clés associés

Catégorie : - Livre du mois
Page lue 17264 fois

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !