Vous êtes ici :   Accueil » La Noiraude

La Noiraude

Pas folle

La Noiraude

de Jean-Louis FOURNIER et Gilles GAY

chez Stock 1999

noiraude.jpg

C'est très chouette, et voilà ce que je peux en dire:

La Noiraude fait part à son vétérinaire ("Psycho-vétérinaire!") par téléphone, de ses soucis, de son questionnement, de ses remarques avec une philosophie très réaliste de l'époque actuelle. Elle est sans grande illusion sur la nature humaine: "l'Homo Industrialis" qui veut toujours plus et  plus vite pour gagner plus. Elle regrette, nostalgique, le temps d"avant", de la bonne "herbe, du trèfle, des coquelicots, des bleuets et des marguerites, de l'eau fraîche à la source, de l'ambiance à la ferme, de la main calleuse du fermier sur son pis... ".

Elle en veut à ceux qui lui ont donné "des saloperies à manger", qui ont inventé la trayeuse électrique et la stabulation libre. Brèf, elle en veut à ceux qui ont changé tout: les hommes! Et elle se moque bien d'eux avec réalisme, elle sait très bien comment elle et ses veaux vont finir!

Et elle n'est surtout pas folle!

Lire un extrait

Voir une vidéo

Les auteurs ont aussi écrit:

"Encore La Noiraude" Stock 2000

fleche01.gifRetour "Albums Humour"


Dernière modification : 19/03/2006 23:35
Catégorie : -
Page lue 26051 fois

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !