En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Balade au Lac de Soum

Balade au Lac de Soum

Belle balade n'est pas du tout difficile à faire en famille, même avec de jeunes enfants, car il y a peu de montée. La balade est sans aucun risque, il n'y a aucun passage délicat. Vous aurez de ce "balcon" une vue splendide sur le Val d'Azun, puis plus en avant sur le chemin, une superbe vue sur la Vallée de Ferrière.

Vous connaissez certainement le  Col du Soulor rendu célèbre grâce au Tour de France. Il faut vous y rendre pour vous y garer. Vous pouvez facilement pique-niquer avec vos bambins, papi et mamie, tonton, tantine... car il y a de grands espaces éloignés de la route. Attention cependant : soyez éco-citoyens ! N'oubliez rien en partant, des containers sont prévus pour vous libérer de vos déchets.

Au retour de la balade, allez donc voir le gentil Monsieur sous son parasol qui vend de l'excellent fromage: pur brebis, vache ou mixte: des pures merveilles !

Cette balade dure 2 h environ 1 h aller et 1h retour.

Montée : jusqu'à 1532 m et dénivellée de 60m. (Vous voyez ça grimpe peu !)

lac de soum.JPG

Carte dessinée par Lilicaster pour La Vache Qui Rêve

 

Comment vous rendre au départ de la balade ?

Depuis Arrens, vous prenez la D918 en direction du Col de Soulor. Garez-vous sur l'aire de stationnement indiquée par un panneau "Col du Soulor, altitude 1410 m".

 

L'itinéraire à suivre.

Rendez-vous au plan des pistes de ski de fond sur un grand panneau.

soum (10).JPG

Au départ de la balade, petit agneau tout neuf encore avec son cordon.

Vous passez derrière ce panneau et remarquez une piste balisée en bleu indiquée "Col de Soum". Vous suivez la piste qui s'élève en lacets, jusqu'à une bifurcation où vous prenez à gauche. La piste quitte ensuite la forêt et traverse à flanc puis se divise en deux. Attention! Prenez la voie de gauche qui monte. Vous verrez alors, côté Ferrières le Lac de Soum. Vous y serez en une dizaine de minutes.

Le lac :

soum (13).JPG

quelques ricochets pendant la pause...

soum (20).JPG

Pour le retour, vous ferez une boucle : au Col de Soum, prenez à gauche la piste inférieure qui mène au Soulor, versant Ferrières. Pas de risque de vous perdre. Vous arrivez à la fin sur la route et vous suivez Arrens et dans environ 600 m, vous arrivez à votre point de départ.

 

Sur le chemin du retour :

De belles rencontres dans le brouillard !

soum (26).JPG

 

soum (25).JPG

 

Vachette en escalade !

soum (29).JPG

Plus on descend, moins il y a de brouillard.

soum (62).JPG

La piste à suivre :

soum (37).JPG

Bientôt la fin de la balade au Soulor.

soum (54).JPG

La Chef de troupeau avec sa Clarine au cou.

langue.jpg

Les chevaux près de leurs amies les Vaches. On arrive bientôt au point de départ.

soumm.JPG

soumm (7).JPG

vachemarche1.jpg

 

 

 


Dernière modification : 01/01/2012 20:50
Catégorie : -
Page lue 3800 fois

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !