Blog - Tous les potins

Le taureau Osborne  -  par Lavachequireve
 
Vaches andalouses
Vrai faux taureau (publicitaire) qui surveille ces vaches andalouses mères de vrais taureaux de combat.
Photo prise à quelques Km de Cadix lors de nos dernières vacances estivales.

201109_septembre_2011.jpg

La saviez-vous ?
Petite histoire du taureau publicitaire, symbole le plus connu en Espagne.
Cette énorme silhouette de taureau, est à l'origine un panneau publicitaire conçu par le groupe Osborne. Vous avez bien-sûr vu sur tout le territoire espagnol, à des endroits stratégiques, le long de routes très fréquentées, en haut des collines, cette silhouette qui se découpe sur le ciel et qui se voit de loin !
Sa fonction première était de promouvoir le Brandy Veterano du groupe Osborne. Les premiers taureaux furent installés en 1958. En 1994, la nouvelle règlementation routière espagnole exige le retrait de tous les taureaux Osborne. Un mouvement se crée alors, municipalités, journalistes, artistes, personnalités politiques pour les maintenir en place.  En 1997, le Tribunal Suprême d'Espagne déclare le maintien des taureaux Osborne en raison de leur caractère esthétique et culturel.

 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
 
Publié le 01/10/2011 02:37   |

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !