Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Tous les potins

Blog - Tous les potins

 10 membres
Connectés : ( personne )

Bella, belle Tarentaise star in Paris !  -  par Lavachequireve

Et Non je ne rêve pas !

Bella Ambassadrice de sa race au salon de l'agriculture.C'est encore une vache, une belle Tarentaise de 7 ans, Bella, qui a été choisie pour représenter le salon international de l'agriculture de Paris 2014.

Cette belle vache appartient à une race qui fait l'objet d'un programme de conservation depuis 1974. En effet, la race Tarentaise, concentrée à 70 % en Savoie et en particulier dans la vallée du même nom, ne compte que 13 500 têtes alors que notre race locale du Sud Ouest, race "à viande" la Blonde d'Aquitaine en compte 500 000, le record étant détenu par la championne des laitières, la Prim'Holstein ; près de 3 millions de têtes en France tout de même !

 

Bella et ses copines Tarines, l'autre nom de la Tarentaise, produisent un excellent lait avec lequel est fabriqué le bon fromage de Beaufort, un fromage qui a du corps !

Monsieur Stéphane Tourt, membre actif au sein de l'UPRA, l'Unité Nationale pour la Race et heureux propriétaire de Bella et d'un beau troupeau de copines Tarines, sera sans nul doute aux petits soins de sa protégée, star du salon et ambassadrice de sa race.

 

Photo empruntée sur le site du salon de l'agriculture.

Tout savoir sur Bella : http://www.salon-agriculture.com/

A voir aussi : le site de l'UPRA Tarentaise dont le président a été Monsieur Stéphane Tourt

 

 

Publié le 22/02/2014 21:55   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

mignone1.gifMais c'est Qui La Vache Qui Rêve ?

La Vache est un animal paisible, bienveillant et universel, chargé de symboles : animal proche de l'Homme, de l'enfance, témoin de la construction de l'humanité, représentée par de nombreux artistes de la préhistoire à nos jours, animal nourricier grâce à son lait et à sa viande. Pour tout cela, elle mérite respect et intérêt, alors pourquoi pas un site qui lui est consacré ?

Pour en savoir plus, lire la suite ici !